Pokemon Soul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokemon Soul

Embarquez dans ce monde, recevez votre âme Pokémon (Soul) et luttez contre les Engouffreurs, des kidnappeurs d'enfants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Moon Lie~ [fini] (anciennement zigzamew)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moon Lie
Tit Sac D'Os Rouillé!
Tit Sac D'Os Rouillé!
Moon Lie


Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Fairy Tale
Date d'inscription : 06/05/2008

Feuille de personnage
Age: Inconnu
Nom du Soul: Moon Lie
En couple avec: Personne

Moon Lie~ [fini] (anciennement zigzamew) Empty
MessageSujet: Moon Lie~ [fini] (anciennement zigzamew)   Moon Lie~ [fini] (anciennement zigzamew) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:52

Fiche de présentation des Soul.


Nom : Moon Lie (son vrai nom est Moon Light mais il a décidé à une époque de changer quelques lettres et donc personne ne l'appelle comme ça)

Age : Inconnu, mais plus de 15 ans

Sexe: Inconnu. Enfin, seul Moon Lie le sait mais autant dire qu'il (ou elle) se garde bien de le dire et que ça n'est de toute façon pas simple à deviner

Particularités : Des marques vertes sur tout le corps et une tache en forme d'étoile des deux côtés (voir sign'). Souvenirs d'un petit séjour dans un étrange endroit... Il ne peut plus se transformer.

Caractère : Particulier. Voire même très particulier. Même sa façon de parler est originale, il n'hésite pas à appeler les gens "messire", "lady" et on en passe... Il n'a que rarement l'air de s'intéresser à quelque chose, on dirait que rien ne l'atteint. Cependant, il fait attention à tout et surtout au niveau des gens et Pokémon qu'il croise sur sa route. Si quelqu'un retient son attention, Moon Lie n'hésitera pas à s'incliner devant lui et à l'appeler "mon roi" ou "ma reine". Malgré les noms qu'il donne aux autres, il ne se considère aucunement comme inférieur. Loin de là car il a décidé d'être "l'Empereur de son Destin". Il ne donne que rarement l'impression d'éprouver des sentiments, acceptant simplement ce qui arrive ou partant dans le cas contraire. Cependant, Moon Lie est prêt à défendre ce que certains ont d'important, même s'il ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit ou pourquoi c'est important. Il n'a jamais accepté de suivre quelqu'un en particulier et n'est pas du genre à rester trop longtemps avec les autres. Et oui, Moon Lie Chevalier, d'accord, Ecuyer, pas d'accord. Il trace sa route, car oui, dans sa vie, c'est lui le héros après tout, non? Mais tout ça, c'est pendant le jour... La nuit... Disons que c'est parfois autre chose... Pas toujours mais parfois (et toutes les nuits de Nouvelle Lune)... On pourrait presque croire à une double personnalité. Moon Lie se met à appeler les gens "bonhomme", "petit", parfois même "chéri" (de manière totalement ironique, bien sûr) et quelques trucs qui ne donnent franchement pas l'impression d'être supérieurs... Moon Lie, qui n'a pas l'air de montrer ses émotions, Moon Lie qui s'incline devant quelqu'un, Moon Lie qui respecte les pensées des autres.. Tout cela devient le total opposé, n'hésitant pas à afficher des sourires presque sadiques, à rire ouvertement de choses qui ne font rire que lui, à tenter de faire mordre la poussière à quiconque et à afficher ce que lui pense, ce que personne n'a le droit de contredire... Mais rassurez-vous, généralement, la nuit, Moon Lie dort (heureusement quand même) et normalement, vous n'avez rien à faire dehors (quoique...). Et puis, on n'a dit pas toutes les nuits comme ça.

Forme(s) : Mentali

Histoire :
J'ai toujours comparé ça à un conte de fée. Un conte où la princesse est si bien cachée que l'on n'a même pas idée de la couleur de sa chevelure, est-elle plus blonde que les blés sous un soleil d'été? Brune comme la terre de Sienne que l'on a fait brûler? Peut-être est-elle rousse, comme le serait les plumes soyeuses d'un oiseau de feu? Un conte où l'on ne voit pas le chevalier, où les combats qu'il mène prennent mille et une apparences.
Qu'est-ce que j'ai comparé à un conte de fée? La vie, bien sûr. La mienne, en tout cas. Petit théâtre. Spectacle pantomime pour ceux qui ne sont que figurants et qui ne peuvent entendre la voix des idées que je garde en moi. Spectacle de marionnettes, pour ceux qui veulent bien entendre mais qui ne peuvent ou n'arrivent pas à comprendre.
On a souvent dû me dire que je croyais trop en ces histoires que l'on raconte aux petites filles pour les endormir. Mais cela m'importait si peu, que ce ne soit qu'une histoire...
"Ca n'existe pas. Ici il n'y a ni princesse ni chevalier, pauvre petite âme."
Oui, cela, on me l'a dit. Mais moi, j'étais bien décidé à croire le contraire, dussé-je prouver à quel point ma naïveté n'avait presque aucune limite. Le conte de fée, ce serait ma vie, puisque La Vie n'était pas un grand conte. Mais serais-je chevalier ou bien princesse? Finirai-je un jour rattrapé par les monstres et les dragons? Des questions auxquelles je n'ai jamais trouvé aucune réponse qui me convienne...

Friand d'histoire, j'écoutais les contes que me racontait un Enfant. Une petite fille, qui me semblait plus fragile et plus frêle qu'une poupée de porcelaine mais qui était pour moi une Princesse. C'était d'ailleurs ainsi que je l'appelais, à tel point que j'ai fini par complétement oublier qu'elle portait un nom, un vrai. Mais si elle était la princesse, qu'étais-je, moi, à cette époque? On m'a donné deux réponses, un Soul, un Soul qui se plaisait à garder uniquement l'apparence d'une créature que l'on appelait Evoli. Mais ceci n'était pas la réponse que moi j'attendais. Non, ceci, c'était l'évidence.

Un jour, on m'a parlé d'histoires qui avaient, paraît-il, au moins une part de vérité. La petite Princesse, avec laquelle je vivais et pouvais communiquer très facilement, m'avait dit que cela s'appelait des "légendes". Je l'écoutais me raconter l'histoire d'un Pokémon à la crinière brune et aux yeux carmins que l'on avait enfermé dans un volcan, dans l'espoir qu'il se noie dans la lave. Retenu prisonnier par des chaines, il était resté emprisonné pendant des années, avant de réussir à briser ses liens et de courir à travers le monde. Il paraitrait même qu'il garde sur chacune de ses pattes un bout des chaînes qui pendant si longtemps l'avaient empêché de fouler un autre sol que celui brûlant du volcan. On me raconta aussi l'histoire de personnes extrèmement proches d'un Pokémon et qui maîtrisaient un pouvoir qui serait en rapport avec l'aura que dégage chaque être vivant. On me parla aussi d'une flûte qui pouvait faire danser le temps et la forêt.

C'est à partir de ce moment là que je compris que la vie était pleine de petits contes de fées.

On m'apprit aussi quelque chose qui était reconnu par tous les êtres vivants de notre monde, concernant l'évolution des Pokémon. J'appris donc que les Evoli, les vrais, pouvaient, grâce à l'amitié et le pouvoir de la Lune ou du Soleil, se transformer en quelque chose de totalement différent. Celui qui détenait les pouvoir de la nuit m'attira étrangement. Noctali... Il se fondait dans l'obscurité et pourtant, ses anneaux lumineux sur le corps lui permettait de faire apparaître une belle lumière. C'était lui. C'était ça que je voulais devenir.
Mais ça, on m'avait dit que ça n'était pas possible. J'étais trop jeune, et la petite Princesse aussi. Et surtout, rien ne disait que j'allais devenir ça un jour. En tant que Soul, ma forme d'Evoli pouvait être changée, même si je le refusais totalement et me forçais à rester tel que je me connaissais. Mais un jour, m'a-t-on dit, j'aurai le droit d'"évoluer". Mais je risquais d'être seul. La petite Princesse était bien frêle. Elle était bien la petite poupée de verre que je voyais. Trop fragile, elle mourrait avant que la vieillesse ne vienne frapper à sa porte. Quelques temps plus tôt, elle et moi avions été séparés de telle manière que l'un pouvait vivre sans l'autre. J'appris qu'elle et moi n'étions en fait que deux parties de la même personne. Et si elle était la princesse, j'étais l'autre partie du conte, le chevalier. Mais je ne pouvais rien à tout cela.

Alors que je me tenais sur les genoux de la petite Princesse, qui était assise sur une chaise devant la fenêtre, je ne pouvais cesser de contempler la Lune. Vague espoir parmis le savoir que je possédais. Peu à peu, mon conte de fée se brisait, car dans une vraie histoire, la Princesse ne meurt pas car le Chevalier est toujours censé être là pour la sauver.
Je tournais ma petite tête vers cette petite fille à laquelle je tenais tant, bien que je n'aie toujours pas compris qu'elle possédait un vrai nom. Je n'avais pas compris qu'elle en avait un et pourtant, c'était moi qui allais en réclamer un.
"Princesse, la Lune est belle, tu ne trouves pas? J'aime sa lumière. J'aimerai bien porter son nom. Peut-on m'appeler Moon Light? Parce que, plus tard, j'aimerai bien devenir ce qu'on appelle un Noctali. C'est comme un Chevalier, sous les ordres de la Lune."
Et la petite Princesse a accepté. Mon ancien nom, peut-être que je m'en souviens, peut-être pas. Je ne suis plus sûr de rien.

Et ce qui devait arriver arriva. Réveillé après une nuit cauchemardesque, la première chose que je vis fut la petite fille endormie et plus pâle encore que d'habitude, tandis que le doute et la tristesse montaient en moi sans que je sâche exactement pourquoi.

Et on emmena la princesse loin de moi...

Et moi... On me garda.

Deux personnes, que je connaissais depuis toujours et qui étaient en fait les parents de la petite fille, s'occupaient de moi. Je n'eus plus le droit aux contes de fées et aux légendes le soir. Seulement à des pleurs et autres cris de tristesse.
A partir de ce moment là, je compris à quel point le monde me dépassait. Je sus que je n'avais absolument rien compris à la vie. Que la fiction était bien distincte de la réalité.

Je me suis raccroché à un espoir, celui de devenir celui que j'avais défini comme "Chevalier de la Lune", bien plus tôt. Attendre et s'entraîner, c'était ça la clé, paraît-il. Mais ça n'était pas facile.

Et finalement, un jour, j'ai préféré partir, parcourir le monde et m'entraîner, plutôt que de rester dans la maison où j'habitais depuis toujours et où je rappelais sans cesse un être qui n'était plus parmis nous.

Et ça non plus, ça n'était pas facile.

Une nuit, alors que la Lune était pleine et la nuit fraiche et claire, j'ai regardé la Lune et lui ai parlé pour la première fois.
"Lune, promets-moi une chose. Je veux être digne de porter le nom de Moon Light et pouvoir devenir un de ceux qu'on appelle Noctali, les Pokémon qui se sont baignés dans ta lumière."
Comme une réponse, un pacte scellé, une étoile filante passa.

Je m'étais endormi. Et j'eu le sentiment que quelque chose perturbait mon rêve. Quelque chose d'effrayant, sûrement d'horrible. Et pourtant, il n'était pas possible pour moi de me réveiller. Puis, enfin, j'ouvris les yeux. Le décor était étrange. Des tas d'instuments et appareils bizarres, des gens étranges qui lançaient des regards qui n'exprimaient rien que je connaisse et, surtout, des barreaux. Je me relevais péniblement.

"Le sujet numéro 402.4 vient de se réveiller", lança une voix.
"Une bonne chose, pour une fois qu'il y en a un qui survit...", continua une autre.

Presque choqué, je ne pouvais dire un mot. Et soudain, je pris conscience du fait que mes muscles étaient douloureux et que j'étais enfermé.

"Attrape le, avec les mains cette fois, on va examiner ça et voir si ça a marché..."

Pris de panique, je reculais jusqu'à heurter rapidement le fond métallique de la cage. Les barreaux se levèrent doucement et une main plongea dans la boite de fer où je me trouvais. Des doigts essayèrent de saisir mes pattes et je remarquais au passages que celles ci n'avaient pas la même couleur que d'habitude. Mais qu'importe, je ne voulais pas que l'on me touche. Jamais une main ne me toucherait! Je ne savais pas pourquoi mais je n'étais sûr que d'une chose, ça, ça n'était pas permis! Je poussais un petit cri apeuré, en espérant de toutes mes forces que cette horrible main ne m'atteindrait jamais et... Justement, elle ne parvenait pas à me toucher. Immobile, elle était entourée par un faible halo de lumière violette. Pitié! Pourvu que cette horrible chose ne se pose pas sur moi! pourvu qu'elle soit repoussée!
Comme en réponse à cette prière la personne, et donc sa main avec, vola contre un mur. Instinctivement et malgré les maux atroces qui me parcouraient, je bondis hors de ma prison et fila à toute allure, dérapant sur le carrelage glissant. J'entendis des voix humaines. On voulait me rattraper, on me crachait des insultes. Mais non, on ne m'aurait pas deux fois. Je trouvais la porte, gigantesque et cadenassée, et pourtant, je ne doutais pas une seule seconde du fait que je pouvais passer. Le cadenas se brisa et la porte s'ouvrit d'un seul coup. Encore une fois, je courais comme si j'avais le Diable à mes trousses. Le bâtiment était vraiment étrange, tout comme ce qu'il se passait. Je cherchais désespéremment la sortie, plus aucun obstacle n'existait. Et je vis une sorte de petite fenêtre, ma porte de sortie, mon issue de secours.

J'étais enfin dehors, je respirais un air qui me semblait plus frais qu'à l'intérieur de ce lugubre bâtiment. Je continuai à courir, des fois que l'on me pouchasse encore, et finalement, je trouvai un abri. Dans le ciel, la Lune était présente et avait déjà commencé à décroître. Et je trouvai enfin la raison pour laquelle les personnes avaient été repoussées et les portes ouvertes à ma simple demande. J'avait pris la forme d'un Mentali, bien que je possédais aussi quelques marques étranges, Pokémon sous les ordres du Soleil et pouvant changer les choses par la seule force de sa pensée... Et j'avais beau faire, il était impossible de me transformer en quoi que ce soit d'autre. Tout était... Bloqué, sans doute. Que m'était-il arrivé? Attristé et énervé, je ne pu m'empêcher dans vouloir à l'astre qui brillait devant moi.

"Lune! Tu m'as menti! Désormais, je ne porterai plus un nom qui me rapproche de toi! Je deviendrai celui qui rapporte partout ton mensonge!"

Et c'est ainsi que je changeai une nouvelle fois le nom que la petite Princesse avait bien voulu me donner. De Moon Light, je passais à Moon Lie. Un nom encore plus étrange mais il m'était impossible de m'éloigner complétement du dernier nom donné par la petite fille.

Mais finalement, je vis toujours un peu dans un de ces contes de fée. Mais certaines nuits, j'ai l'impression de changer totalement... Bizarres comme rêves, non?

Le nom de votre ancien maitre (si ancien maître il y à) : Son nom a fini par tomber dans l'oubli, l'abîme du temps est trop profonde pour quelques lettres servant à désigner une poussière d'étoile née sur Terre.
Quel statut il avait (idem) : Enfant


Hors Personnage :

Aimez vous le design du forum ? J'espère quand même faire mieux la prochaine fois mais je me vois trèèèès mal répondre non à cette question quand même %))
Comment avez vous connu le forum ? Chatbox du forum La guerre des clans 2 (le forum ayant fermé au profit d'une nouvelle version n'ayant pas le même nom, je me permets de mettre son nom).
Code du règlement : Find, Find ! Good job =D (Minuw-San)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Age: 14
Nom du Soul: Ichi
En couple avec:

Moon Lie~ [fini] (anciennement zigzamew) Empty
MessageSujet: Re: Moon Lie~ [fini] (anciennement zigzamew)   Moon Lie~ [fini] (anciennement zigzamew) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:27

Bon je valide ! (Une aussi belle prés', c'est tout à fait normal ><) Bon jeu Yes!
Revenir en haut Aller en bas
https://pokesoul.forum-actif.net
 
Moon Lie~ [fini] (anciennement zigzamew)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Soul :: Réglement (A lire avant de commencer l'aventure.) :: Présentation (1er message ici) :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser